vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Pierre BAROUH, conseiller de Claude LELOUCH.

Pierre Barouh est décédé fin décembre, à Paris, 14e arrondissement, à 82 ans.

Il a été l'époux d'Anouk Aimée.

En dehors de sa remarquable participation au film de Claude Lelouch « Un homme et une femme », il a aussi à son actif la création de la chanson « A bicyclette » écrite pour Yves Montand.

Pierre Barouh est né à Paris, le 19 février 1934, dans une famille juive en provenance de Turquie. Pendant la seconde guerre mondiale, il sera caché en Vendée.

Journaliste sportif, il a longtemps séjourné au Portugal où il découvert la musique brésilienne. Il a décidé alors de voyager en Amérique du Sud. De retour en France, il a gardé le contact avec de nombreux musiciens et compositeurs brésiliens.

Ultérieurement, il a opté pour le septième Art : il a été engagé par Claude Lelouch pour le film : « Une fille et des fusils ».

Il sera un des rares conseillers de Claude Lelouch. On lui doit d'abord le titre du célèbre film « Un homme et une femme » ainsi que son « ba da ba da ba «  fameux -sur la musique de Francis Lai - qui ont beaucoup contribué au succès du film et l'obtention de la Palme d'Or à Cannes, en 1966.

L.J.

Écrire un commentaire

Optionnel