vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues alphacentauri UA-35 UA-35
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Quelques bonnes nouvelles.

La fabrication d'une nouvelle sorte d'acier a été inaugurée à Liège. C'est un produit – unique au monde – réalisé grâce à la technique JVD (Jet Vapour Deposition) qui a été mise au point après 15 ans d'efforts par les chercheurs du Centre de recherches métallurgiques de la Cité Ardente.

Sous vide.

L'acier est « revêtu » de zinc sous vide. Ce nouveau procédé »de pointe » est bien adapté pour revêtir des aciers très résistants, comme ceux de l'industrie automobile.

Cete nouvelle technologie est bien meilleure que les deux méthodes antérieures (zingage par galvanisation à chaud et électrozingage)

 

Le retour d'une industrie légendaire.

 

A échelle plus limitée, renaît une grande industrie de notre pays qui exportait le fameux ACIER BELGE aux quatre coins du monde – jusqu'à des endroits les plus inattendus, comme, par exemple St Pierre et Miquelon, une île isolée de l'Atlantique Nord, près de Terre-Neuve.

A l'époque des années 1970, on pouvait faire le tour de la Terre, partout on trouvait toujours deux produits « made in Belgium » : de l'acier et des biscuits.

 

AIR BELGIUM : une nouvelle compagnie aérienne.

 

Né au Congo, d'un père grec et d'une mère belge, NIKY TERZAKIS, est un « mordu », un indéfectible de l'Aviation, et ce, depuis son enfance. A 17 ans, il pilotait déjà des avions légers. Il consolidera, étendra, perfectionnera son acquis aux Etats-Unis : il deviendra pilote deligne, tant pour passagers que pour le fret. Il se passionne pour cette dernière activité.

Au sein de la firme TNT Airways, il a franchi, peu à peu tous les échelons, pour accéder finalement aux responsabilités de chef d'entreprise.A Liège, il s'est beaucoup investi dans cette branche du fret.

 

Actuellement, M. Terzakis a fondé la nouvelle compagnie AIR BELGIUM qui a comme objectif d'ouvrit des liaisons aériennes vers la Chine avec des quadriréacteurs AIRBUS A 340 disposant d'un long rayon d'action. Il espère ne pas se limiter à l'Empire du Milieu et créer des lignes vers d'autres pays d'Asie.

 

 

Petit clin d'oeil chez M. Paul Magnette.

 

Savez-vous que le ministre-Président du gouvernement wallon a quatre enfants : un fils aîné âgé de 20 ans, deux filles de 17 et 15 ans et un petitdernier de 3 ans ?

Le grand défenseur de la Wallonie , bien décidé à contrôler les accords internationaux que nous passerions ave cun pays (canada) ou un groupe de pays,a un côté « papa-poule ».

Chez lui, il s'est fait construire un petit feu à bois. Il y allume le feu, y cuit du pain, des poulets, des lapins... Toute une atmosphère familiale, sympathique et conviviale...

LORD JIM

Écrire un commentaire

Optionnel