vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues alphacentauri UA-35 UA-35
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

PAYS-BAS - Des longueurs d'avance pour la voiture électrique.

Nos voisins du Nord sont bien décidés à limiter rapidement la pollution du charroi automobile et à en finir avec les moteurs thermiques, diesel comme essence. Un homme politique néerlandais a présenté une proposition de loi selon laquelle, le pays interdirait la VENTE de véhicules NEUFS à moteur diesel et à essence à partir de 2025...Mais cette mesure radicale ne suffirait probablement pas à éliminer les véhicules achetés avant cette date. Et d'aucuns estiment que cette mesure draconienne est irréalisable et trop ambitieuse.

Tout à l'électrique.

Pour la période 2016-2020, les Néerlandais favorisent la mobilité 100 % électrique pour les particuliers avec des subventions et exonérations de taxes d'importations et de circulation.

Si l'on achète un véhicule à zéro émission, on ne payera ni taxe bpm (taxe à l'achat), ni taxe de circulation . Voilà qui devrait aboutir à atteindre 200.000 v éhicules entièrement électriques en 2020 et 1.000.000 en 2025.

Les bornes de recharge.

Le gouvernement néerlandais s'impliquera aussi dans l'aide financière en faveur des infrastructures de recharge. Il permet aux autorités locales de participer à ce financement et de choisir le type de bornes qui convient le mieux à leur population.

Amsterdam.

On cite l'exemple d'Amsterdam qui veut tripler son réseau de recharge. Cette ville va installer 2.200 bornes de recharge supplémentaires d'ici 2018 ! A cette date, Amsterdam et sa proche banlieue porront compter sur un réseau de 4.000 bornes.

Les commentaires sont fermés.