vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues alphacentauri UA-35 UA-35
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Dirigeables

Nous ne devons à aucun moment baisser la garde et perdre de vue que nous sommes en lice avec des concurrents redoutables, poursuit Chabot.

« Les Allemands d’abord, avec leurs remarquables hydravions et leurs dirigeables rigides - une technique où ils sont passés maîtres.

« Les Américains ensuite, pour lesquels, toute l’Amérique latine reste une « chasse gardée »

« Messieurs, nous voici face à de gigantesques défis. « 

La fin de ce discours est saluée par une ovation, des applaudissements nourris.

Puis, Chabot s’adresse en particulier à Lionel et Geoffroy et leur propose de les engager en Amérique du Sud.

Tous deux commencent par se rebiffer.

Chabot s’efforce de les persuader d’accepter son offre. « Le franchissement des Andes demande des nerfs solides. J’ai besoin d’équipages qualifiés, entraînés, expérimentés et hardis. Chaque vol sera un nouveau défi. Il faudra connaître à fond les cols, les passes de haute montagne, qui permettront d’accéder au Chili et d’en revenir. Du flair sera bien nécessaire pour repérer les courants ascendants. De même, la mise en service des vols de nuit sera une aventure, elle aussi risquée. Mais il faut battre en vitesse et en régularité les moyens de transport de surface… »

Finalement, les deux compagnons se sentent concernés, motivés même : ils conçoivent qu’un « boulot » passionnant les attend. Ils navigueront à des altitudes fabuleuses et devront déjouer les traquenards implacables de la montagne, du mauvais temps et de la nuit. Un pari à hauteur de leurs ambitions.

Lord Jim

A suivre

Écrire un commentaire

Optionnel