vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues alphacentauri UA-35 UA-35
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Temploux assemble un avion de tourisme.

SONACA Aircraft, filiale de la Sonaca (Charleroi) compte installer son site d'assemblage du Sonaca 200 en 2018 à l'aérodrome de Temploux. Avec à la clé des dizaines d'emplois créés. Le Sonaca 200 est un petit appareil monomoteur biplace destiné aux vols de tourisme et d'entraînement (pour les écoles de pilotage).

La taille et l'infrastructure de l'aérodrome de Namur sont particulièrement adaptées à l'aviation générale; les mouvements  (décollages et atterrissages) et les types d'aéronefs présents sur le site facilitent grandement les activités aériennes au départ et à l'arrivée.

"Après une étude approfondie et comparative des différents sites disponibles, nous nous sommes rapprochés de l'aérodrome de Namur. Notre choix a été en grande partie guidé par la dynamique des nouveaux propriétaires, les superficies mises à notre disposition ainsi que la proximité de la maison mère, Sonaca," précise la filiale

"la date d'emménagement sur le site de Namur doit encore être confirmée, mais les négociations portent sur une installation dans le courant du premier trimestre 2018.

Écrire un commentaire

Optionnel