vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues alphacentauri UA-35 UA-35
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Une femme apprentie mécanicienne.

    Derrière une abréviation rébarbative - l'IEPSCF - appelé plus sobrement "Namur Cadets", on découvre une école de promotion sociale qui se trouve être La plus grande du genre en Wallonie.  Rien qu'en cours du soir, elle accueille 3.600 élèves formés par 160 professeurs.

    L'une des sections offre des cours de mécanique et de tôlerie-carrosserie  automobile.

    On y rencontre, inscrite parmi les élèves, une femme (diplômée en droit) - Marianne-Virlée  aimant la mécanique, alors qu'elle est journaliste à la RTBF/ Charleroi et associée à des émissions comme La clé des champs, le jardin extraordinaire, C'est du Belge", etc.

    Elle bricole sur sa Citroën  2 CV qu'elle a acquise en 1987 et souhaite pouvoir réaliser elle-même tous les travaux d'entretien  exigés par cette voiture devenue un ancêtre.

    Après une étude de mécanique à l'école des Cadets, on peut changer des plaquettes ou des disques de freins ou même sortir un moteur.

    En carrosserie, Marianne Virlée peut débosser, découper une pièce abîmée, souder à l'arc un nouveau morceau de tôle, mettre les couches successives de mastic ou boucher des petits trous en faisant couler de l'étain goutte à goutte !!

    C'est déjà pas mal à l'heure où l'on parle de l'égalité hommes/femmes.

    Marianne ne sera plus jamais considérée comme une idiote par son garagiste.

    LORD JIM

  • Le "mariage du siècle": un scandale impopulaire...

    Au château de Windsor, le prince Harry va convoler en  grandes noces. Pour la cérémonie, on veut bouter dehors tous les SDF, mendiants, etc.  cela dérange..., cela dépare le paysage...; cela fait tache sur Windsor. Honte à vous  les classes embourgeoisées qui chassez les derniers des derniers de leur ultime refuge de malheureux sans toit ni lieu, sans défense, sans protection... si ce n'est des misérables panneaux de carton. 

    Tout le monde sait que la reine d'Angleterre fait partie des gens les plus riches de la planète. Que diable ne peut-on investir dans un  endroit où l'on peut accueillir ces pauvres gens et leur procurer de l'aide, de la nourriture, un coin où se blottir, un peu de chauffage et surtout de l'empathie.  Ne peut-on déployer du secours pour ces misérables ??? L'injustice crie vengeance au ciel.  Relisez votre Bible et les écritures, Dieu ne fait pas de quartier pour les insolents de la grosse bouffe, les "vautrés"...  On en est au Moyen Age sans Robin des Bois.

    De quel droit balaie -t-on ce petit peuple qui n'a de privilège que la faim, les tourments et la souffrance? On dépense des milliers de livres  pour se doter d'une marine de guerre, une aviation de combat, l'arme nucléaire et tout le reste. Mais pas un penny pour des gens qui dorment dans la rue.

    LORD JIM