vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues alphacentauri UA-35 UA-35
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

quartier des palmiers - Page 2

  • MODELISME à ENGHIEN, ce Week-end.

    Ce prochain week-end des 5 et 6 août sera dédié au monde passionnant du modélisme et de la miniature sur les pelouses, les plans d'eau et dans les airs du domaine d'Arenberg (ENGHIEN).

    Du train électrique à l'hélico en passant par le bateau, l'auto, l'avion ou encore le drone et les figurines, le public aura l'occasion de découvrir les multiples facettes de ce hobby auquel s'adonnent beaucoup d'adultes ayant gardé une âme d'enfant. Rien n'y manquera : démonstrations spectaculaires, initiation au pilotage à distance de voitures, de camions,e td'engins de chantier plus réalistes les uns que les autres

  • L'abbaye des Dunes de Coxyde et la Flandre maritime.

    Voir en archives, en date du 11 juillet 2017, l'excellent article de Philippe FARCY au sujet de l'abbaye des Dunes, à COXYDE. Intéressant en ce temps de vacances au littoral belge ou ailleurs.

  • Rassure-nous devant les épreuves en cette vie.

    Dans notre élan, parfois, après la prière du « Notre Père », nous sommes tentés d'enchaîner immédiatement avec l'acclamation : « Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles. » Et cet empressement à reconnaître la seigneurie du Christ fait du bien à entendre en ces temps moroses.

    Mais cela conduit à gommer la prière intermédiaire, celle qui suit immédiatement le « Notre Père » : « Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps ; par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et l'avènement de Jésus-Christ, notre Sauveur. »

    Or, l'articulation de ce rite si court est très riche : parce que nous sommes encore dans les temps d'épreuves, de difficultés, de péché, nous espérons le salut apporté par Jésus-Christ. Mais si nous pouvons nous permettre de l'espérer, c'est parce que déjà lui appartiennent le règne, la puissance et la gloire. C'est ce que, en langage théologique, on appelle le »déjà là » et le « pas encore » du Royaume.

     

    Marie -Noêlle THABUT