vue d'ensemble des visiteurs nouveau visiteurs visiteurs connus littérature, journalisme, livres, revues alphacentauri UA-35 UA-35
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

quartier des palmiers - Page 5

  • Innovation sur le Rail intercontinental.

    Le 10 avril 2017, un train spécial a quitté Londres pour YIWU, située sur la côte orientale de la Chine.

    Il comprend 32 wagons-conteneurs qui vont parcourir 12.000 kilomètres : ils ont d'abord traversé le tunnel sous la Manche. Le trajet passe ensuite par la France, la Belgique, Berlin, Varsovie, Moscou, Astana (au Kazkhstan), Urumqui et Xian, en Chine.

    En transitant par la Biélorussie, un transbordement des marchandises sera nécessaire, vu que dans les pays de l'anciennne Union Soviétique, l'écartement des voies ferrées est différent.

    Ce train transporte du whisky, des boissons non alcoolisées, des produits pour bébé, des médicaments et des vitamines . Il doit arriver à destination le 27 avril.

    Il est évidemment le premier à relier directement la Grande-Bretagne à la Chine. Le transport de fret sur ce parcours est censé être moins cher que l'acheminement via les compagnies aériennes et plus rapide que par la voie maritime.

    LORD JIM

  • Le TEMOIGNAGE de saint JEAN.

    Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère ? Marie, femme de Cléophas,et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qi'il aimait, dit à sa mère :

    « Femme, voici ton fils. »

    Puis il dit au disciple :

    « Voici ta mère. »

    Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

    Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l'Ecriture s'accomplisse jusqu'au bout, Jésus dit

    « J'ai soif. »

    Il y avait là un récipient plein d'une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit :

    « Tout est accompli. »

    Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit.

     

     

    Comme c'était le jour de la Préparation (c'est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant la sabbat, d'autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Päque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu'on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l'autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arivèrent à Jésus, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau. Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu'il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez. Cela , en effet, arriva pour que s'accomplisse l'Ecriture : « Aucun de ses os ne sera brisé. » Un autre passage del'Ecriture dit encore : »Ils lèveront les yeux vers celui qu'ils ont tranpercé. »

     

    La Passion de notre Seigneur Jésus Christ selon saint Jean.

  • Excursions ferroviaires en Province de LUXEMBOURG.

    Des initiatives devraient être prises, des suggestions devraient être proposées pour intensifier les possibilités d'excursions par la voie ferrée en province de Luxembourg.

    Les critères de la SNCB sont les mêmes pour tout le monde, quelle que soit la province.

    Hélas, dans le Luxembourg belge, ces critères ne permettent pas d'offrir un large éventail des « B - EXCURSIONS » - formule consistant en un combiné : voyage et train + ticket d'entrée.

    Pour la SNCB, les obstacles sont le manque de rentabilité, le prix d'entrée et le nombre insuffisant de voyageurs.

    Pourtant, pour Bouillon (par exemple), on conçoit aisément un package associant un ticket de train jusqu'à Libramont, un trajet en bus TEC Libramont-Bouillon et les entrées à l'Archéoscope, au château et au Musée Ducal. Ce vendredi 14 avril, M. Olivier Maigain, président de DéFI, le parti amarante, fera le voyage en train et en bus pour promouvoir la formule B-Excursion.

     

    X

    X X

     

    Arlon possède aussi de nombreux atouts sur le plan culturel mais ne répond pas aux critères définis par la SNCB pour se voir attribuer la possibilité de bénéficier de tickets B-excursion.

     

    L'Euro Space Center à Transinne (Libin) est desservi lui, selon le modèle de ticket en question, via la gare de Libramont. Mais la majorité des touristes n'optent pas pour ce transport en commun.

     

    Le tourisme revêt pas mal d'importance pour l'économie de la Province Verte, l'Ardenne et les alentours.

    La balle est dans le camp de ses défenseurs et négociateurs .

     

    LORD JIM